20/06/2021

L’application pour trouver un logement avec les services d’un hôtel

Par Thomas Binet

Nous connaissons tous ces termes de « colocation », de « coworking », tous ces mots en « co », mais beaucoup moins celui de « coliving ».

 

Pourtant, ce concept né aux États-Unis, n’est ni plus ni moins qu’un mix entre colocation et coworking. Le logement dispose d’espaces privatifs comme votre propre chambre et d’espaces partagés où l’on peut travailler. L’une des différences avec la colocation, ce sont les services ou activités qui y sont proposés : ménage, cours de sport ou encore abonnement Netflix.

 

La plateforme Koliving vous propose de trouver votre logement avec tous les services d’un hôtel. Pour cela, il vous suffit d’indiquer l’emplacement, le budget, votre disponibilité et le type de coliving : maison ou appartement. Vous pouvez ensuite visiter une chambre virtuellement, la réserver en quelques minutes via l’application web et envoyer des photos des documents nécessaires à votre dossier. Une intelligence artificielle vérifie et valide le dossier. Le koliver sera alors en mesure de signer le bail et de prendre rendez-vous pour l’état des lieux. Un parcours simple et rapide.

 

Koliving s’occupe de tout : la gestion des locataires, financière et technique. Le site propose une vaste gamme de services comme des livraisons de repas, des dépannages, et même la demande de prise de rendez-vous médicaux grâce à Koliving Experience.

 

https://koliving.fr